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L'émergence du micromoment - Quel bénéfice pour les marques ?

Ce livre blanc explique ce qu'est un micromoment, un terme employé par Google pour décrire un engagement spontané de la part d'un client à la recherche d'un produit ou service sur un outil connecté à Internet.

  • EditeurSelligent
  • Version PDF - 8 pages - 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"On ne les compte plus. Vous voulez dénicher un bon de réduction pour une voiture de location, remplacer un jouet perdu, trouver un restaurant thaï pas trop loin, découvrir la recette du mojito parfait, regarder une vidéo expliquant comment changer un pneu crevé.

Toutes ces fois où vous vous êtes tourné de manière imprévue, impulsive et en temps réel vers un appareil connecté à l’internet pour chercher, apprendre, trouver ou acheter quelque chose ont irrémédiablement modifié le parcours client.

Ces engagements spontanés, motivés par une tâche précise, que Google appelle des « micromoments » – et rendus possibles en grande partie par l’omniprésence du smartphone – constituent autant d’opportunités à ne pas manquer pour les marques et les spécialistes du marketing. C’est lors de ces petits moments de réflexion fragmentés que des impressions se forment et que des choix sont faits.

Comprendre comment mesurer, manœuvrer et maîtriser le micromoment est absolument vital pour toute marque ou entreprise souhaitant séduire des clients en cette ère digitale."

L'émergence du micromoment - Comprendre l’impact des micromoments sur le consommateur : quel bénéfice pour les marques ?