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Concevez de magnifiques emails de fin d’année

À l'occasion des fêtes de fin d'année, Mailjet a fait appel à des designers pour vous présenter une boîte à outils pratique que vous pourrez utiliser pour créer des campagnes responsive éblouissantes. En marketing, le contenu visuel est le principal vecteur de conversion.

  • EditeurMailjet
  • Version PDF - 30 pages - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour faire simple, deux choix s'offrent à vous en termes de couleurs pour les fêtes de fin d'année.

Vous pouvez utiliser des éléments emblématiques de cette période (sapins, étoiles, père Noël, etc.) et leur appliquer votre propre palette de couleurs.

Deuxième option : garder vos visuels habituels tout en incluant quelques illustrations festives discrètes. Selon Didier Forest, partenaire créatif chez eFounders : « Si vous n'êtes pas designer, il vaut mieux utiliser les couleurs festives classiques dans vos visuels. Si vos contenus sont cohérents sur le plan graphique (police, identité, etc.), les couleurs ont plus d'impact et semblent plus pertinentes avec les bonnes illustrations. »

N'oubliez pas non plus la règle d'or : pas plus de trois couleurs par email. Respectez toujours ce principe, en particulier si vous venez de vous lancer. En matière de graphisme, les règles d'or sont légion : souvenez-vous également que l'association des couleurs répond à des exigences précises.

Si vous ne les connaissez pas, consultez la roue chromatique de la théorie des couleurs : monochrome, analogue, complémentaire, complémentaire de couleurs secondaires, 3 couleurs, 5 couleurs."

Concevez de magnifiques emails de fin d’année