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Messaging - le canal indispensable au cœur de votre relation client

Un livre blanc détaillant les techniques de communication connectées pour parfaire sa relation client en ligne, notamment en matière de messaging et de chatbots.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"À l’heure de l’écrit conversationnel et des relations mobiles, l’entreprise ne peut plus faire l’économie du text messaging. Chat Live, Click to Community, Instant Messaging, Bots, le choix est vaste mais pas toujours compréhensible. Les canaux traditionnels comme le téléphone ou l’e-mail sont adaptés à certains échanges, mais l’avenir de la relation de la marque avec ses clients passera aussi par la messagerie instantanée. Les acteurs de la Relation Client peuvent avoir le sentiment d’être perdus face aux différentes solutions conversationnelles et de text messaging.

Quelles sont les différentes opportunités qui conviendraient à mes problématiques ? Quel type d’instantanéité pour mes besoins ? The Social Client donne les clés pour comprendre cette évolution et livre les solutions pour mieux comprendre la révolution du text messaging.*

La genèse de la révolution « messaging » ou « texting » trouve sa source dans la tendance « mobile first ». Aujourd’hui, les clients consomment leur expérience relationnelle avec la marque en majorité par le canal mobile. Le smartphone a pris la forme d’une télécommande de l’Expérience Client, à portée de main immédiate, le client peut zapper à l’envie.

Dès lors, le mobile - via des interfaces de texting propriétaires (chat live sur site web ou encapsulé dans une app de la marque) ou non propriétaires (Messenger, WhatsApp, portail bots de Kik) - devient l’outil par lequel passe cette nouvelle forme de Relation Client. La facilité avec laquelle le client peut agir, puis interagir, est une composante clé de l’adoption massive de ces canaux dans le futur. Dans notre quotidien, au sein d’un cercle familial ou amical voire professionnel désormais, le recours aux applications de texting est une tendance lourde."