3 282 Livres Blancs | | |

Les 10 commandements de la connaissance client

Pour vous permettre de mieux appréhender les enjeux de la connaissance client, nous avons souhaité vous livrer nos réflexions, nos conseils, nos expériences dans ce livre blanc.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En mettant le consommateur au centre des dispositifs, la révolution digitale a bouleversé la relation client. Exit la communication de masse, incarnée par les anciens spots publicitaires, il s’agit désormais de converser avec chaque cible de façon individualisée.

Devant cette mutation et ces nouvelles exigences clients, les marques n’ont plus d’autres choix que de capitaliser sur la data. Car seule cette connaissance client pourra alimenter un discours personnalisé et construire les bases d’une relation pérenne et profitable. Seulement, l’explosion des données disponibles émanant de canaux digitaux a complexifié cette analyse en même temps qu’elle l’a enrichie.

Données de navigation, données issues des réseaux sociaux, données de géolocalisation… les informations nonstructurées abondent et rendent difficile leur lecture : comment les unifier et mettre fin aux silos d’informations ? Comment prendre en compte le parcours client ? Mais les données seules ne suffisent pas.

Les annonceurs attendent aujourd’hui une maîtrise complète de la chaîne de valeurs. Cette chaîne de valeurs débute par la data, mais se prolonge avec le contenu, la créativité, la technologie… C’est l’ensemble de ces compétences qu’il faut activer pour proposer à chaque client une expérience personnalisée, étonnante et digitalisée à chaque instant."

Les 10 commandements de la connaissance client