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Comment mieux fidéliser ses clients en 2012

Comarch vous livre ses conseils pour fidéliser ses clients en 2012.

  • EditeurComarch
  • Version PDF - 12 pages - 2011 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les avant-premières les plus importantes des vingt dernières années:

  • - 1993 - 1998 : Popularisation d’Internet
  • - 2000 - 2001 : Apple sort le 1er iPod
  • - 2002 - 2003 : Première voiture à propulsion hybride
  • - 2004 - 2005 : Création du site internet YouTube
  • - 2006 - 2007 : Création du réseau social Facebook
  • - 2005 - 2007 : Apple sort le 1er iPhone
  • - 2008 - 2009 : Téléviseurs LED avec technologie 3D
  • - 2009 - 2010 : Sortie de l’Ipad (...) 

Portrait du client type du 21ème siècle

« Sur le marché apparaît la génération qui a grandi dans une époque d’aisance et du web. Dorlotés, parfois même arrogants, mais également ouverts d’esprit et créatifs » Forbes: génération d’exhibitionnistes électroniques

Génération 2000 – individus ayant entre 14 et 29 ans. Net Generation, Millennials, Digital Generation.

Que recherche ce client des temps moderne ?

Les meilleures qualités offertes par ces « deux mondes »

  • - Le confort et la facilité (avoir tout sous la main),
  • - La rapidité (l’acte d’achat se fait en quelques secondes),
  • - Le meilleur rapport qualité/prix,
  • - La possibilité de comparer,
  • - La sécurité d’un achat traditionnel,
  • - Le faire sentir unique,
  • - L’interaction entre tous les canaux de communication."

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