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Comment concevoir un Brandbot (chatbot de marque)

Dans ce livre blanc trouvez la méthodologie de conversationnel pour créer un chabot pertinent pour votre marque

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Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc: 

"Issu de la contraction des mots « chat » (discussion) et « bot » (robot), un chatbot est par définition un agent conversationnel intelligent capable d’interagir avec des humains en langage naturel via un service de messagerie hébergé sur un site web ou sur les réseaux sociaux.

Grâce aux nombreuses questions et réponses prédéfinies en amont par l’humain, le robot est en mesure de répondre à une requête de manière automatisée en seulement quelques secondes. Cette technologie est désormais présentée comme un moyen d’accéder à plusieurs millions de clients potentiels, d’avoir une relation personnalisée en temps réel avec chacun d’entre eux, sans pour autant investir considérablement en marketing et développement.

Un chatbot peut endosser plusieurs rôles. À la fois d’information et de divertissement, le bot peut servir de sources d’informations en répondant aux questions des utilisateurs, tout comme il peut répondre à des requêtes, mais cette fois en essayant de résoudre rapidement un problème. Certaines fonctionnalités du chatbot peuvent aussi être utilisées pour permettre de faire des achats, ou d’effectuer des réservations.

Le bot permet enfin et surtout d’assister les consommateurs dans leurs interactions avec la marque, que ce soit pour régler un problème ou bien l’accompagner et le guider dans son parcours. Autant de fonctionnalités pratiques qui permettent à l’utilisateur de se sentir privilégié, tout en étant proche de sa marque, aidant ainsi à sa délisation sur le long terme."