3 811 Livres Blancs | | |

Les géants du web - quelles stratégies d'innovation ?

Avec Internet, tout va plus vite. Les grandes firmes du web le savent et adaptent leur stratégie pour continuer à se développer : Recherche et développement, rachats, fusions, diversification... Quels choix font ces géants pour maintenir leur leadership ?

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Facebook est né en 2004 à l'université Harvard. D'abord réservé à ses seuls étudiants, le réseau social s'est ensuite ouvert à d'autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en septembre 2006.

Comment Facebook s'y prend pour asseoir sa position ? Le réseau social s'est enrichi peu à peu : applications, pages, messagerie instantanée, vidéos, format « Timeline », service Facebook Safety check, diffusion de vidéo en direct... En quelques années, Facebook est devenu une plateforme de partage « illimitée ».

En juin 2016, Facebook vient d'ajouter deux fonctionnalités : la possibilité de naviguer dans des photos à 360° directement depuis son fil d'actualités et de répondre à un commentaire avec une vidéo. 

Facebook est aujourd'hui capitalisé à près de 330 milliards de dollars. Avec 5,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires réalisé au premier trimestre 2016, les revenus de Facebook s'envolent de 52% par rapport au début de l'année 2015."

Les géants du web - quelles stratégies d'innovation ?