3 468 Livres Blancs | | |

Sécuriser les environnements virtuels

ESET vous propose ce guide sur la virtualisation, ses avantages, ses inconvénients, mais aussi la façon de se sécuriser face aux cyber-menaces.

  • EditeurESET
  • Version PDF - 8 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les avantages de la virtualisation des SI sont nombreux. Au-delà des infrastructures, des serveurs et des applications, le phénomène lié à la virtualisation touche en priorité les postes de travail et les serveurs.

Contrairement aux équipements physiques qui ne peuvent accueillir qu’un système d’exploitation opérationnel en même temps, les environnements virtuels permettent de faire fonctionner plusieurs systèmes d’exploitation sur la même machine « physique », tout en autorisant une communication entre elles à travers les infrastructures réseau.

Le mode virtuel apporte aux SI des entreprises de nouveaux avantages à condition toutefois que certaines conditions liées à leur sécurité soient respectées.

Avec la virtualisation d’une machine, un serveur physique peut donc accueillir virtuellement plusieurs environnements qui eux-mêmes hébergeront de nombreuses familles applicatives. En mode traditionnel, il n’existe qu’un serveur par environnement."

Sécuriser les environnements virtuels