3 856 Livres Blancs | | |

Le saviez-vous ? Le réseau social d'entreprise

Le RSE n’apparait donc plus comme un outil minoritaire. Au contraire, il est perçu comme un canal de business dont les usages sont aussi variés que les problématiques métier auxquelles font face les organisations au quotidien.

  • EditeurJamespot
  • Version PDF - 12 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La transformation digitale de l’entreprise constitue un objectif stratégique pour 91% des dirigeants et les médias sociaux pour 72%. Ils apportent de nouveaux usages en termes de communication et de collaboration, replaçant le collaborateur au coeur de l’entreprise. 

Ces nouveaux usages amènent aujourd’hui de plus en plus d’entreprises à passer le cap de la collaboration en mettant en place des outils comme les Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE), soit de façon macro dans toute l’organisation, soit micro si le déploiement ne concerne qu’un ou plusieurs services.

Selon le dernier Observatoire Arctus sur les Ressources Humaines et la E-transformation, 53% des entreprises françaises ont mis (ou prévoient) de mettre en place un réseau social interne.

Le RSE n’apparait donc plus comme un outil minoritaire. Au contraire, il est perçu comme un canal de business dont les usages sont aussi variés que les problématiques métier auxquelles font face les organisations au quotidien."

Le saviez-vous ? Le réseau social d'entreprise