3 811 Livres Blancs | | |

Règlement Général sur la Protection des Données et le Safe Harbor 2 : ce qu’il faut retenir

ESET fait le point sur le Règlement Général sur la Protection des Données, quels sont les informations à retenir, et surtout, ce qui va changer pour les entreprises.

  • EditeurESET
  • Version PDF - 6 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"A l’ère d’Internet, des services hébergés et de l’interconnexion systématique de tous les systèmes d’information, les données sensibles personnelles ou professionnelles voyagent bien au-delà des périmètres définis par les systèmes d’information des entreprises. Collaborateurs mais aussi clients et partenaires sont exposés.

Les entreprises se trouvent confrontées comme jamais elles ne l’ont été au risque de perdre la confiance de leurs clients, partenaires et investisseurs. Certaines avouent que leurs données leur échappent parfois. De nouveaux enjeux stratégiques liés à la confiance apparaissent avec les offres de services partagées des hébergeurs Cloud, le développement de sites eCommerce, le niveau critique des eTransactions et les services proposés par les nombreux data centers disséminés dans le monde.

Conscients des risques qui pèsent sur les données des entreprises à travers ces évolutions, les législateurs de tous les pays tentent d’anticiper ces transformations digitales. Ils cherchent à définir un cadre juridique soucieux de préserver la confidentialité des données. C’est notamment le cas en Europe avec le projet de proposition de règlement général sur la protection des données qui touche l’ensemble des pays de l’UE.

Le GDPR aura un impact significatif sur les compagnies non-européennes opérant sur le sol européen, puisqu’il s’appliquera aussi bien aux compagnies européennes qu’aux non-européennes présentes au sein de l’UE."

Règlement Général sur la Protection des Données* et le Safe Harbor 2 : ce qu’il faut retenir