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E-Marketing & Protection des données - Nouvelle réglementation : Préparez-vous dès maintenant !

Ce livre blanc vous présente le nouveau RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données) et vous guide dans votre mise en conformité.

  • EditeurDolist
  • Version PDF - 18 pages - Mars 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Prenant en compte l’évolution des technologies digitales et des pratiques du marché, le nouveau Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD) arrive prochainement pour imposer des responsabilités nouvelles aux entreprises amenées à collecter, traiter, regrouper et analyser des données personnelles et comportementales. Objectifs : protéger les consommateurs et leur redonner de la confiance dans les relations avec les entreprises. De plus en plus avancées, les technologies numériques permettent aujourd’hui aux entreprises d’aller très loin en matière d’exploitation des données personnelles, jusqu’à un « profilage » très précis des contacts en fonction de leurs comportements - passés mais à venir également - quitte à s’avérer parfois abusifs. Un sujet d’inquiétudes croissantes côté consommateurs !

Or, en matière de confiance, on part de loin il faut l’admettre : en France, seuls 3% font confiance aux boutiques physiques et en ligne pour la confidentialité des données. Il existe pourtant derrière ce chiffre des enjeux importants pour les entreprises : la connaissance de leurs contacts, la capacité de conversion des prospects en clients, la fidélité de ces derniers, la pérennité de la relation…

La sécurité des données personnelles des individus et les efforts qu’une entreprise déploient et affichent en ce sens sont des gages de confiance pour les consommateurs pour passer à l’acte d’achat et maintenir dans le temps la relation avec une société. Un sujet sur lequel les entreprises doivent désormais s’empresser de traiter et d’approfondir, notamment avec l’arrivée de la nouvelle Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD) européenne qui vise à renforcer les droits des consommateurs et la responsabilité des entreprises ainsi qu’à homogénéiser les règles entre les Etats membres à compter de 2018. Au-delà des enjeux de performances marketing et commerciales, les sanctions en prévision pour les contrevenants s’alourdissent avec des pénalités financières pouvant aller jusqu’à 4% du chiffre d’affaires. De quoi faire réfléchir et activer rapidement les actions de mise en conformité.

Point sur le sujet."

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