3 282 Livres Blancs | | |

La vérité sur les solutions EMM cloud : l'importance d'une architecture cloud sécurisée et distribuée

Ce livre blanc rappelle l'importance de la sécurité de l'architecture de votre solution EMM Cloud.

  • EditeurMobileIron
  • Version PDF - 9 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'architecture compte. Pour identifier la solution qui saura répondre aux besoins d'une organisation à court et à long terme, il faut avant tout savoir différencier les architectures des solutions EMM cloud disponibles sur le marché.

Certaines solutions EMM qui se disent « cloud » sont en vérité des solutions EMM sur site reconditionnées en offres de services logiciels (SaaS, software-as-a-service) basées sur le cloud.

Avec ce type de solution non distribuée, le logiciel EMM ne s'exécute que sur un ou deux serveurs qui ne sont pas optimisés pour réaliser toutes les tâches de gestion et de sécurité critiques dont l'entreprise a besoin au quotidien. Si les demandes de l'entreprise dépassent les limites des serveurs, les collaborateurs peuvent perdre tout accès à certains services importants tels que le magasin d'applications professionnelles.

Ils ne peuvent plus télécharger les applications dont ils ont besoin pour travailler et les interruptions d'activité que cela entraîne peuvent être catastrophiques. Les entreprises devraient avoir les mêmes exigences de sécurité pour la solution EMM cloud qu'elles envisagent d'adopter que pour les services qu'elles déploient sur leurs propres réseaux.

Un fournisseur de sécurité cloud doit au minimum apporter la preuve qu'il respecte les normes de sécurité les plus essentielles pour les entreprises, en fournissant la liste des certifications de sécurité qu'il a obtenues et des audits indépendants de sa plateforme de sécurité."

La vérité sur les solutions EMM cloud : l'importance d'une architecture cloud sécurisée et distribuée