3 666 Livres Blancs | | |

Gestion des données de référence et migration des données

Ce livre blanc, qui inclut plusieurs études de cas pertinentes, traite de l'importance croissante de la gestion des données de référence (MDM) dans les projets de migration de données, de son utilité et des meilleures options de déploiement.

  • EditeurInformatica
  • Version PDF - 8 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour s'amorcer, tout nouveau système a besoin de données. Et la plupart des nouveaux systèmes ont besoin d'une quantité énorme de données. Aujourd'hui, nous faisons migrer des données vers les nouveaux systèmes depuis une multitude de sources historiques et nous enrichissons ces nouveaux systèmes au moyen de sources externes, par exemple des fichiers d'adresses postales.

Les outils de migration de données mis au point par Informatica exploitent plusieurs technologies et bonnes pratiques en vue de pallier les difficultés liées aux scénarios de migration de données d'aujourd'hui. Commençons par étudier le contexte. Même si notre système cible est universel, nos sources de données sont souvent cloisonnées, chacune ayant été conçue selon une vision du monde et un processus métier différents. Le système cible impose une unité souvent absente de la structure et du contenu de l'environnement historique.

Cette situation nous pose deux problèmes, que résolvent les techniques de MDM.

Examinons un exemple dans lequel nous déployons une nouvelle application de planification de la production. Cette application a pour objet d'améliorer la gestion d'atelier et l'efficacité en couplant nos applications de comptabilité et de ressources humaines. Toutefois, nous découvrons que ces services et les systèmes qui les font fonctionner ont une vision différente des mêmes objets de la réalité."

Gestion des données de référence et migration des données