3 638 Livres Blancs | | |

Apprivoiser le "Big Data" : guide pratique

  • EditeurExalead
  • Version Pdf - 50 pages - Juin 2012 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"Comment définir le Big Data ? (...) La seule définition qui semble prévaloir est la suivante : un entrepôt de données est considéré comme étant du « Big Data » lorsqu’il prend une ampleur telle qu’il ne peut plus être géré (ou exploité) de manière efficace ou abordable par les outils de gestion traditionnels comme les systèmes classiques de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) ou les moteurs de recherche standards.

Ce phénomène peut en réalité apparaître autant à une échelle de 1 Téraoctet qu’à une échelle de 1 Pétaoctet. (...) Le phénomène du Big Data est aujourd’hui plus que d’actualité. Il est cependant loin d’être un phénomène récent. Les professionnels de l’IT travaillant dans des domaines tels que la banque, les télécommunications et les sciences physiques ont cherché pendant des décennies à le surmonter.

(...) Aujourd’hui, l’émergence de nouvelles technologies que nous décrirons dans ce livre blanc offre aux initiés du Big Data des solutions beaucoup plus avantageuses et permet aux organisations de toute taille d’accéder et d’exploiter le Big Data pour la toute première fois."