3 108 Livres Blancs | | |

Les clés pour bien choisir son partenaire infogéreur

Comment s’assurer que son partenaire-hébergeur est à la hauteur ? Quels sont les critères permettant de juger le sérieux d'un infogéreur ?

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour un éditeur de logiciels, le SaaS est devenu un facteur clé de croissance des revenus et d’importantes évolutions ont été menées tant d’un point de vue technologique qu’organisationnel pour réussir cette transformation. Mais la variété des offres et des positionnements des acteurs du Cloud confrontent les acteurs à de nombreux questionnements.

Comment s’assurer que son partenaire-hébergeur est à la hauteur ? Le choisir implique d’entrer dans une relation de co-dépendance qui – au-delà des notions importantes de performance – sera encadrée par une succession grandissante de normes et de réglementations. Il faut accorder sa confiance en connaissance de cause.

Plus précisément, quels sont les critères qui permettent de juger aujourd’hui du sérieux d’un partenaire hébergeur ? Ce carnet vous propose trois points de vue complémentaires pour faire le tour de la question : celui d’un éditeur qui a consolidé son activité SaaS en étant attentif sur le choix de son partenaire, celui d’un avocat qui met en exergue les points de vigilance juridiques et contractuels les plus importants, et enfin celui d’un hébergeur, l’autre principal concerné, qui explique les gages et la valeur qu’il fournit à ses clients pour se différencier."