3 282 Livres Blancs | | |

Dix pratiques à connaître avant de moderniser vos applications

Pour éviter des dépassements de budget et d'autres pièges au cours de la transformation des applications, voici les dix meilleures pratiques que vous serez ravis de connaître avant de vous engager dans cette démarche.

  • EditeurInformatica
  • Version PDF - 14 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le terme transformation est à la mode dans le monde des entreprises, cependant très souvent son sens premier est déformé. Mais pour qualifier le processus subi par les applications d'entreprise actuellement dans le monde entier, il s'agit certainement du terme le plus approprié.

Les applications se transforment à une vitesse jamais atteinte auparavant. 71 % des entreprises ont déclaré que leur service informatique déployait davantage d'applications, plus complexes, qu'il y a un an. Les entreprises intègrent des applications sur site à des applications dans le Cloud comme Salesforce (28 % des entreprises, en 2013) ou les migrent vers le Cloud (40 % des entreprises). 

Les applications sont consolidées en raison des nombreuses fusions-acquisitions où la valeur totale des transactions pour 2013 s'élevait à 958 milliards de dollars, le deuxième montant le plus élevé dépensé depuis la crise financière de 2008. Il faut ensuite évoquer la transformation nécessaire associée à la migration d'une application à une autre, comme de SAP à Oracle, ou vice versa.

Et la transformation induite par la mise à niveau vers la version la plus récente d'une application ERP. Ou encore la transformation liée à l'implémentation d'une solution de gestion des données de référence. L'intégration entre toujours dans le cadre de la transformation d'une application, car elle veille à ce que les nouveaux systèmes communiquent avec les systèmes existants et vice versa.

Gartner prévoit que les entreprises consacreront un tiers en plus de leur budget à l'intégration d'applications en 2016 par rapport à 2013. De plus, d'ici 2018, plus de la moitié du coût de l'implémentation des nouveaux systèmes importants sera allouée à l'intégration."

Dix pratiques à connaître avant de moderniser vos applications