2 660 Livres Blancs | | |

Exploiter une Data Management Platform, 3 cas d'usage concrets

Dans ce livre blanc sont réunis quelques cas d’usage pour vous aider à vous approprier, dans une dynamique opérationnelle, le potentiel d’une DMP.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. Voici en quelques mots le fonctionnement d’une Data Management Platform (DMP). Pour que le déploiement d’une telle solution soit un succès et que l’entreprise atteigne – et dépasse – ses objectifs, plusieurs prérequis s’imposent:
- se recentrer sur le client
- focaliser son action sur des profils ciblés
- accepter de travailler autrement.

Lorsqu’une entreprise s’engage dans cette voie, elle doit savoir dépasser les seuls effets de mode et mesurer, avant même de s’interroger sur les prestataires et les solutions, quels bénéfices le client pourra tirer de ce nouvel outil. L’enjeu est bien là : recentrer l’action marketing, les achats publicitaires, les campagnes d’emailing, les offres ciblées… pour s’adapter en temps-réel aux attentes du consommateur. Avec une DMP, vous aurez entre les mains le moyen de tisser un lien de qualité avec chacun de vos clients.

La puissance de la technologie est manifeste, mais sa maîtrise et son exploitation exigent d’agir avec méthode : accepter des remises en question régulières, challenger les intuitions et tester sans relâche de nouvelles stratégies, de nouveaux dispositifs... Nous avons voulu réunir dans ce livre blanc quelques cas d’usage, qui sauront à coup sûr inspirer les marques, qui se demandent aujourd’hui comment enfin valoriser ce patrimoine phénoménal qu’est la donnée, et les aider à s’approprier, dans une dynamique opérationnelle, le potentiel d’une DMP."