3 282 Livres Blancs | | |

Exploiter une Data Management Platform - 3 cas d'usage concrets

DMP, trois lettres pour Data Management Platform. Derrière cet acronyme, se cache une solution technologique taillée pour tirer le meilleur profit de vos données. Besoin de rationaliser l’usage de vos datas, de mieux comprendre les parcours clients dans une dimension cross-canal ou encore d’optimiser le ROI de vos campagnes média, la solution passe sans doute par le déploiement d’une DMP au sein de votre organisation.

  • EditeurEulerian
  • Version PDF - 12 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Site Internet, application pour smartphone, site mobile, le consommateur a depuis longtemps négocié le virage de l’omnicanalité. La difficulté consiste à le suivre quel que soit le vecteur qu’il ait décidé d’employer pour interagir avec la marque. Avec une DMP, il est possible de procéder à la réconciliation de toutes les données collectées et de les rassembler autour de l’utilisateur.

Pour ce faire, la DMP rapproche les différents moyens d’identification du client en vue de fournir une vision synthétique de ses interactions, quels que soient les canaux empruntés ou terminaux utilisés. La DMP est capable de reconnaître un client via son identifiant (s’il utilise une appli), son adresse email (s’il s’est inscrit à une newsletter), ou s’il scanne un QR Code imprimé dans un magazine par exemple. La Data Management Platform agit alors comme une clé de réconciliation.

Grâce à cette connaissance plus précise et plus globale du client, il devient possible pour les marques d’adapter leurs offres, de proposer une expérience plus satisfaisante à leurs consommateurs, afin d’améliorer la conversion.

Tout l’enjeu d’un projet DMP réussi repose sur la capacité de la solution à collecter, de manière très précise, 100 % des données en temps-réel et ce, via les méthodes de collecte les plus fiables (cookie première partie, tracking par redirection…).

La collecte en temps-réel des données doit être réalisée de manière totalement sécurisée, quel que soit le terminal utilisé. Cependant, si la notion de collecte de données est déterminante, elle ne se suffit pas à elle-même !"

Exploiter une Data Management Platform - 3 cas d'usage concrets