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Livre blanc du CRM Onboarding

Ce livre blanc a pour objectif d’introduire de manière claire et pédagogique le fonctionnement d’une technologie de CRM Onboarding, de présenter des cas concrets de son utilisation et de fournir les informations nécessaires pour faciliter le choix du prestataire le plus adapté pour sa mise en place.

  • EditeurTemelio
  • Version PDF - 25 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Communiquer différemment selon que l’on s’adresse à un client ou à un prospect… cela semble logique ! Pourtant, cette distinction est loin d’être une réalité dans l’univers digital.

Qui n’a jamais été exposé à des messages en dé- calage voire en totale contradiction avec son statut de client ? « La publicité a perdu la bataille de l’attention » titrait récemment un article consacré au désamour des Français pour la publicité en ligne 1 . Pour preuve : 5 % seulement des consommateurs la considèrent pertinente et 6 % la jugent intéressante 2. Et le recours massif aux adblockers est un symptôme supplémentaire de ce désaveu, qui menace l’écosystème publicitaire.

Les annonceurs ont bien compris la nécessité de repenser leur modèle publicitaire pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Cette évolution doit se traduire par une convergence de toutes les données dont ils disposent entre l’univers physique et le digital. Elle doit être aussi le reflet d’un changement de paradigme : pour être pertinent, le marketing digital ne doit plus raisonner en termes de cookies ou d’identifiants anonymes, mais bien en termes d’individus, de clients identifiés sur l’ensemble des plateformes et des canaux digitaux. Et ceci est possible tout en garantissant le strict respect de la vie privée de chacun.

(...) Ce livre blanc a pour objectif d’introduire de manière claire et pédagogique le fonctionnement d’une technologie de CRM Onboarding, de présenter des cas concrets de son utilisation et de fournirles informations nécessaires pour faciliter le choix du prestataire le plus adapté pour sa mise en place."

 Livre blanc du CRM Onboarding