3 638 Livres Blancs | | |

Étude Facebook : Secteur Beauté & Content Marketing

Cet étude fait le point sur les utilisations de Facebook au sein du secteur de la beauté, et plus particulièrement les avantages que peut avoir ce réseau social.

  • EditeurNukeSuite
  • Version PDF - 11 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Quel que soit leur positionnement sur le secteur de la beauté, la quasi totalité des entreprises possède une page Facebook. La concurrence est rude, néanmoins, pour les marques de parfum, de cosmétique ou de produits d’hygiène, obligées de jouer des coudes pour exister sur les grands médias sociaux.

L’univers de la Beauty est un des plus porteur et apprécié sur les réseaux sociaux, et ce, pour son aspect visuel, expérientiel et cohérent avec le quotidien de chaque utilisateur.

Porté par les formats photo et vidéo avec la tendance du DIY, tuto et des influenceurs, notamment sur Instagram, YouTube et Snapchat, les marques beauté ne peuvent toutefois pas contourner Facebook comme levier de visibilité.

Une bataille de l’attention est en cours, où ne peuvent triompher que les marques ayant appréhendé les règles algorithmiques de Facebook et les usages et pratiques des utilisateurs de ce dernier.

Qualité, format et diffusion du contenu sont devenus les trois grands piliers d’une stratégie efficiente. En ce sens, nous vous proposons l’analyse des pratiques et comportements de 76 marques. Nous espérons que les éléments embelliront durablement votre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux."

Étude Facebook : Secteur Beauté & Content Marketing