3 468 Livres Blancs | | |

Livre blanc du tourisme de l'Ain 2016 - 2021

Ce Livre Blanc en faveur du tourisme de l’Ain constitue une véritable rupture et affiche des objectifs ambitieux, dont le premier d’entre eux constitue à faire de l’Ain, une Destination touristique.

  • EditeurAintourisme
  • Version PDF - 32 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Notre nouvelle majorité départementale a souhaité faire du tourisme l’une de ses priorités. Ce Livre Blanc en faveur du tourisme dans l’Ain, travaillé en concertation avec les acteurs publics locaux et les socio-professionnels, est la concrétisation de notre volonté affirmée, dès notre prise de fonctions, de développer l’économie du tourisme.

Alors que notre Département dispose d’un potentiel incroyable, l’activité touristique accuse un certain retard en comparaison avec nos départements voisins (Jura, Saône-et-Loire, Ardèche), notamment en ce qui concerne le nombre de nuitées et l’utilisation du numérique. Le précédent schéma n’avait pas atteint les objectifs escomptés.

Ce Livre Blanc en faveur du tourisme de l’Ain constitue une véritable rupture et affiche des objectifs ambitieux, dont le premier d’entre eux constitue à faire de l’Ain, une Destination touristique. Pleinement inséré dans les tendances touristiques qui se développent (activités de pleine nature, essor du tourisme de proximité), le Département doit savoir saisir les nouvelles opportunités touristiques qui s’ouvrent à lui.

Idéalement positionné entre Lyon et Genève, à seulement 2 heures de Paris, le département de l’Ain bénéficie de bassins émetteurs de proximité très importants."

Livre blanc du tourisme de l'Ain 2016 - 2021