3 856 Livres Blancs | | |

Qui sont vraiment les acheteurs de voitures neuves ?

Ketil Media vous propose aujourd’hui d’en apprendre un peu plus sur l’univers de la voiture neuve et vous propose, en plus d’une photographie complète du marché de la voiture particulière, de mieux cerner les caractéristiques de cette perle rare et si convoitée qu’est l’intentionniste en achat de voiture neuve…

  • EditeurKetil Media
  • Version PDF - 21 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les études le confirment : le marché français de l’automobile va bien ! Avec 5,6 % de ventes supplémentaires par rapport à l’année précédente, 2016 affiche un bilan d’immatriculations largement positif.

Le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) s’en félicite : plus de 100 000 véhicules neufs ont été vendus en 2016 par rapport à 2015 et la barre des 2 millions de véhicules particuliers neufs a été franchie.

Une première depuis 2011 et les politiques incitatives de prime à la casse. En tout, ce sont 2 015 186 exemplaires exactement qui se sont écoulés sur le marché hexagonal en 2016. Un très bon cru même si les Français continuent à se tourner encore massivement vers l’occasion (5,6 millions de véhicules d’occasion vendus en 2016).

D’après une récente étude réalisée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, la majorité (51%) des voitures neuves vendues ont une puissance de 4 ou 5 chevaux fiscaux. En 3ème et 4ème position, représentant environ 30% de part de marché, les acheteurs ont fait le choix d’une puissance de moteurs de 6 à 7 CV."

Qui sont vraiment les acheteurs de voitures neuves ?