3 638 Livres Blancs | | |

Étude Facebook : Secteur Food & Content Marketing

Nukesuite vous propose l’analyse des comportements de 155 marques et 17 médias dans le secteur alimentaire sur Facebook. Plus d’excuse pour ne pas épicer votre Content Marketing !

  • EditeurNukeSuite
  • Version PDF - 11 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Quelque soit leur positionnement sur le secteur food, la quasi-totalité des entreprises possèdent une page Facebook. La concurrence est toutefois rude pour les marques alimentaires, de confiserie, boisson ou de restauration, forcées de jouer des coudes pour exister sur les grandes plateformes sociales.

Le secteur food est un des plus porteur et apprécié sur les réseaux sociaux, et ce, pour son aspect visuel, expérientiel et cohérent avec le quotidien de chaque utilisateur. Portées par les formats photo et vidéo avec la tendance du DIY, cuisine et alimentation sont sublimées dans les newsfeed des consommateurs.

Une bataille de l’attention est en cours, ou ne peuvent triompher que les marques ayant appréhendé les règles algorithmiques de Facebook et les usages et pratiques des utilisateurs de ce dernier. Qualité, format et diffusion du contenu sont devenus les trois grands piliers d’une stratégie efficiente.

En ce sens, nous vous proposons l’analyse des comportements de 155 marques et 17 médias. Plus d’excuse pour ne pas épicer votre Content Marketing !"

Étude Facebook : Secteur Food & Content Marketing