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Rédiger mon offre d'emploi libéral - Guide pratique

Le recrutement permet d'identifier la "meilleure adéquation possible" entre un poste et une personne. Recruter permet de positionner la bonne personne à la bonne place au bon moment.

  • EditeurMeny Wise
  • Version PDF - 21 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le recrutement permet d'identifier la "meilleure adéquation possible" entre un poste et une personne. Recruter permet de positionner la bonne personne à la bonne place au bon moment.

L'acte de recruter consiste à chercher et à trouver le candidat qui se rapproche au plus près du profil recherché et donc du poste à pourvoir. Un recrutement est jugé comme réussi seulement après une certaine période d'activité au poste pourvu.

Le processus de recrutement est un élément clé de les gestion des ressources humaines, puisqu'elle permet à l'entité de bénéficier des compétences dont elle a besoin.

La réussite d'un recrutement repose sur une démarche rigoureuse de l'ensemble des processus méthodiques qui s'articule autour de grandes phases :

• Identification du besoin

• Élaboration d'une fiche de poste (outil majeur !)

• Gestion du recrutement

• Rédaction et diffusion d'une offre d'emploi

• Pré-sélection

• Entretien

• Sélection et décision finale

• Accueil du candidat retenu

• Accompagnement dans la prise de poste et de fonctions"