3 272 Livres Blancs | | |

(R)assurez-vous sur la complémentarité santé obligatoire dans toutes les entreprises

Ce guide va vous permettre de mieux comprendre ce que vous devez et pouvez faire vis-à-vis de cette nouvelle obligation.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"L’ANI, c’est certain, vous en avez entendu parler. Mais savez-vous ce que signifie ce sigle ? C’est simple : ANI comme Accord National Interprofessionnel. Cet accord conclu début 2013 par les syndicats de salariés et le patronat est à l’origine d’un certain nombre de changements importants pour votre entreprise.

Au premier rang desquels figure la généralisation de la complémentaire santé dans toutes les entreprises du secteur privé. En effet, vous devrez avoir souscrit une complémentaire santé pour l’ensemble de vos salariés au plus tard le 1er janvier 2016.

Une complémentaire qui devra couvrir a minima certains frais, avec une participation de l’employeur. Alors, que faire face à cette nouvelle obligation ? Sans hésitation la transformer en opportunité !

En vous montrant ambitieux et en allant au-delà de vos obligations : la complémentaire constitue un atout important pour vos salariés, dotée de surcroît d’avantages fiscaux et sociaux qui en font un levier de motivation et de fidélisation formidable et très économique."