3 640 Livres Blancs | | |

Livre blanc de la qualité de vie au travail

La qualité de vie au travail demande-telle une révolution dans l’entreprise ? C'est à cette question que répond ce livre blanc.

  • EditeurGPS par Gerep
  • Version pdf - 33 pages - octobre 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"En tant que conseil, depuis des décennies dans le domaine de la protection sociale, nous accompagnons les entreprises et leurs salariés dans la gestion des risques sociaux : maladie, décès, retraite... Cette mission mobilise notre expertise sur les questions du financement des régimes et du niveau des garanties.

Mais, ellenous a également conduits à analyser l’écosystème qui entoure la maîtrise des risques et la prévention, et à développer l’art de communiquer auprès des salariés sur la bonne utilisation des régimes.

À l’heure où la réflexion sur la qualité de vie s’invite sur le lieu de travail, c’est, tout naturellement, dans le prolongement de notre activité, que nous avons développé l’offre GPS (Gerep Prévention Santé). Cet outil d’aide aux salariés nous permet d’aller au-delà du socle commun mutualisé pour offrir un volet de services additionnels personnalisés.

De plus en plus d’études et d’articles traitent de la souffrance et du bien-être au travail, imaginent de nouveaux modes de management, réinventent l’organisation du travail... Pourtant, les ambitions en matière de qualité de vie au travail peinent à se matérialiser sur le terrain opérationnel. L’objectif de ce Livre blanc est justement d’accompagner le passage à l’acte grâce à des arguments sonnants et trébuchants et des solutions bien concrètes.

Plutôt que de rêver des bouleversements extraordinaires dans un futur indéfini, nous avons opté pour la méthode des petits pas. La qualité de vie au travail demande-t- elle une révolution dans l’entreprise ? Prenant à revers La Rochefoucauld, nous répondons : «Non, sire, une évolution.»"