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Insight #1 Améliorer la relation salariés

  • Editeurpeople doc
  • Version pdf - 8 pages - avril 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

DIGITALISATION… le terme est omniprésent, dans toutes les sphères – privées, professionnelles, économiques, politiques... Mais au niveau de l’entreprise, que recouvre concrètement cette digitalisation ? Elle ne se résume pas à la simple numérisation de documents papiers ; elle modifie les façons de travailler, de manager, d’échanger, de collaborer, les processus, les modèles économiques…

Il s’agit donc d’une véritable transformation globale de l’entreprise, transformation à laquelle la direction RH doit prendre part. Pour 34% des décideurs RH interrogés par MARKESS courant 2015, il est prioritaire que leur fonction intègre cette dimension digitale ; 54% la jugent importante. Le rôle que doivent jouer les RH avec la digitalisation est double : insuffler la transformation numérique en accompagnant au changement et en aidant les collaborateurs et l’entreprise à se transformer, et se transformer en tirant parti des opportunités offertes par les technologies numériques.

Une des opportunités de la digitalisation porte sur la manière de délivrer des services RH innovants aux salariés ou « HR service delivery ». La digitalisation répond donc à un double challenge pour les RH : simplification de la gestion des processus administratifs RH et amélioration de la gestion de la relation avec les salariés.