3 640 Livres Blancs | | |

Dématérialisation RH et nouveaux enjeux: où en est-on ?

Quels sont les enjeux de la dématérialisation ? Pourquoi est-il indispensable que les services RH s’emparent de ces sujets et comment aider les DRH à relever le dé de la digitalisation ? Eléments de réponse dans le présent ouvrage.

  • EditeurDocapost
  • Version pdf - 12 pages - Février 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc: "Dans un contexte où il est dif cile de recruter les talents arrivant sur le marché du travail, où le dialogue social est souvent intense, où il faut trouver des solutions pertinentes pour générer un sentiment d’appartenance des collaborateurs, la dématérialisation des RH se présente comme un outil innovant et stratégique en termes de performance d’entreprise.

C’est bien ce que soutient le gouvernement français puisque la dématérialisation des RH constitue l’un des angles majeurs du projet de loi de la ministre du Travail, Myriam El Khomry, dans le cadre du rapport Mettling, (sur la transformation numérique et vie au travail), preuve que le sujet est plus que jamais d’actualité.

Toutefois, si une majorité de DRH* reconnaissaient dernièrement que leur entre- prise est fortement impactée par l’ère digitale, seuls 7 % d’entre eux y accordent de l’intérêt**. Pour autant, selon l’enquête Deloitte Tendance RH 2015, 78 % des DRH considèrent que la mise en place d’un système d’information RH est une priorité.

Quels sont les enjeux de la dématérialisation ? Pourquoi est-il indispensable que les services RH s’emparent de ces sujets et comment aider les DRH à relever le dé de la digitalisation ? Eléments de réponse dans le présent ouvrage."