3 282 Livres Blancs | | |

Comment assurer le bien-être de ses collaborateurs et proposer des solutions audacieuses dans un monde en rapide évolution

Les attentes de la nouvelle génération dans le monde du travail sont bien différentes. Flexibilité, diversité... Découvrez tous les éléments pour satisfaire la génération millénaire dans ce livre blanc signé ADP.

  • EditeurADP
  • Version PDF - 7 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les employés sont beaucoup plus exigeants aujourd’hui à l’égard de leurs employeurs. La génération qui est entrée dans le monde du travail ces dix dernières années attend d’eux plus de diversité, de connectivité et de flexibilité. Mais la « génération Y », appelée aussi « génération millénaire », n’est pas la seule à insuffler ce changement.

Avec 55 millions de personnes travaillant loin de leur pays d’origine, les horaires flexibles, les réseaux sociaux et la technologie mobile révolutionnent le monde du travail pour chacun d’entre nous. C’est ce qui pousse de nombreux observateurs RH et des entreprises à tirer la sonnette d’alarme pour que les sociétés s’adaptent à cette nouvelle réalité.

Dans l’étude « Predictions for 2015 » de Bersin by Deloitte, on peut lire : « Cette interdépendance et cette transparence, associées à un tournant démographique (la génération millénaire devrait constituer 75 % de la main-d’œuvre mondiale d’ici à 2020), contraignent les entreprises à aborder différemment la question des talents... Les candidats ne s’attendent plus à un contrat à vie.

Nous rejoignons une entreprise de la même façon que les athlètes rejoignent une équipe professionnelle : la relation dure aussi longtemps que les deux parties sont satisfaites. » Les employeurs, écrit Bersin, « n’ont plus la maîtrise exclusive »."

Comment assurer le bien-être de ses collaborateurs et proposer des solutions audacieuses dans un monde en rapide évolution