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7 points pour renforcer l’efficacité de vos entretiens de recrutement commercial

Ce livre blanc détaille 7 points essentiels au bon recrutement d'un commercial au sein de votre entreprise.

  • EditeurQuattro RH
  • Version PDF - 16 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le recrutement commercial est un recrutement particulier. A plus d’un titre. Tout d’abord, acteur de l’oral, le commercial maîtrise les principes de l’interaction en entretien.

Lors d’un entretien, le commercial donne une apparence en accord avec la fonction et dégage une capacité de convaincre. Le plumage rend le ramage difficilement accessible. Ce phénomène est accentué par la méconnaissance du métier et de son fonctionnement. Pour preuve, beaucoup de recruteurs professionnels hésitent à entrer dans cette arène.

De plus, souvent la méconnaissance du métier (ou sa connaissance imparfaite) limite la performance de l’exercice.

Nous avons conçu ce livre blanc pour les dirigeants qui souhaitent non pas mener un entretien de recrutement comme pourrait le faire un professionnel du métier et du recrutement commercial mais pour améliorer leurs capacités à mener un entretien, le rendant plus efficace.

Nous avons pour cela, sélectionné 7 points clés pour appuyer un entretien de recrutement efficace.

(...) Il existe autant d’organisations d’un entretien de recrutement et de phases ou d’étapes qu’il y a de recruteurs. Au lieu de parler de phases ou d’étapes, il nous paraît plus pertinent de parler de « moments ». En effet, cela correspond à la réalité d’un entretien de vente. Nous recrutons un commercial, autant se mettre dans l’ambiance."

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