3 638 Livres Blancs | | |

Le guide ultime de l'efficacité commerciale

Ce guide vous enseignera les stratégies et pratiques à adopter pour améliorer votre efficacité commerciale à l'ère du numérique.

  • EditeurTilkee
  • Version En ligne - 32 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dire qu'Internet a modifié le travail du commercial serait sans aucun doute en-dessous de la réalité : il a TOUT changé. Le prospect, les infos dont il dispose au moment où l'on entre en contact avec lui, les outils, la réactivité nécessaire, les moyens de comparer des prix et de faire des benchmarks, la valeur ajoutée des forces de ventes dans ce processus qui, lui aussi, dans son timing, a bien changé...

Mais si Internet rend la démarche commerciale plus complexe, heureusement, Internet apporte aussi commerciaux de nombreux nouveaux outils permettant de répondre à ces évolutions et de gagner en efficacité commerciale. Les nouvelles technologies ont permis de la création de solutions logicielles qui aident les forces de vente à mieux comprendre les cibles : intérêt pour l'offre, urgence du projet, compréhension des décisions et du processus d'achat... Ces technologies aident également les équipes à mieux organiser leurs actions : coordination de l'équipe, envoi de propositions commerciales, bases de données de prospection...

Maitriser ces outils est aujourd'hui véritable opportunité par les directions commerciales. Avec les technologies, le processus commercial incorpore désomrais une part de sciences : en respectant certaines recettes, il est possible d'augomenter considérable son efficacité commerciale."

Le guide ultime de l'efficacité commerciale