3 460 Livres Blancs | | |

Vade-Mecum de la dématérialisation des documents

Toujours griffée FNTC, cette septième édition du «Vade-mecum juridique de la dématérialisation» trouvera aisément sa place parmi les références indispensables du domaine de la dématérialisation documentaire.

  • EditeurLocarchives
  • Version pdf - 104 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La dématérialisation poursuit irrésistiblement sa prodigieuse expansion. Elle ne cesse d’accroître son emprise sur notre société. La transmutation du support des données permet d’exploiter des traitements numériques toniques et générateurs de performances économiques.

Depuis plusieurs années, Éric Caprioli consigne par écrit la dynamique des aspects juridiques de cette alchimie numérique. Il n’a de cesse d’enrichir une partition qui en transcrit de manière exhaustive les notations, et pour que nous puissions apprivoiser la matière, il nous en détaille scrupuleusement les variantes.

Dans cette nouvelle version du vade-mecum, il synthétise les lignes de force de la nouvelle architecture de confiance de l’Europe Numérique telles qu’elles ressortent du règlement EiDAS. Il nous signifie qu’à compter du 1er juillet 2016, la transformation profonde du contexte juridique européen de la dématérialisation sera pleinement effective, et il nous incite à nous préparer à en subir l’impact. La Fédération des Tiers de Confiance contribue largement à la structuration du phénomène mouvant de la conversion digitale.

La diversité de ses membres constitue une incontestable richesse technologique et intellectuelle, et les atouts qu’elle tire de sa polyvalence sont de nature à lui permettre de transmettre au public le sentiment de confiance qui conditionnera le succès de la révolution sociétale impulsée par l’essor du Numérique.

Toujours griffée FNTC, cette septième édition du «Vade-mecum juridique de la dématérialisation» trouvera aisément sa place parmi les références indispensables du domaine."