3 282 Livres Blancs | | |

Tout savoir sur l’ERP gestion à l’affaire

Ce livre blanc étudie plus en détails les différents modules et avantages qu’offre un ERP gestion à l’affaire.

  • EditeurPercy Miller
  • Version PDF - 13 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’objectif d’une entreprise étant de rester ou devenir compétitive, elle se doit d’être rigoureuse pour ce qui est de sa gestion au quotidien.

Pour ce faire, il faut qu’elle ait en sa possession tous les différents outils et qu’ils soient assez performants pour estimer ses besoins que l’on se place d’un point de vue des besoins humains ou matériels.

L’entreprise doit donc prévoir quelles vont être les ressources nécessaires afin de mener à bien l’ensemble de ses missions. L’objectif étant toujours de s’adapter aux attentes et besoins des clients. On dira donc qu’une entreprise est dite compétitive lorsqu’elle est en mesure de gagner en productivité. Lorsque l’on utilise le mot ici de “productivité”, cela se mesure par différents indicateurs, lesquels seront révélateur de sa performance.

Un ERP ne se révèle pas toujours adapté aux différents besoins d’une entreprise. Un ERP va se développer autour des besoins réels du client, et ce notamment pour les sociétés qui produisent des biens physiques. En revanche, si l’on se place du point de vue des sociétés de services, la démarche sera différente, puisque l’on se situera bien plus en amont, avant même la demande de devis.

Un ERP dit “gestion à l’affaire”, est un logiciel dédié aux sociétés de services informatiques, aux cabinets de conseils, aux agences marketing, BTP, entreprises industrielles."

Tout savoir sur l’ERP gestion à l’affaire