3 112 Livres Blancs | | |

De la stratégie au déploiement (frais professionnels)

Comment mettre en place un outil de gestion des déplacements et des frais professionnels ? Comment impliquer les équipes concernées et développer l’adoption ?

  • Editeuramadeus
  • Version pdf - 16 pages - Septembre 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"20 minutes, C’est le temps moyen de création d'une note de frais, soit 53 euros.

À chaque déplacement et/ou rendez-vous professionnel, le process est le même pour le collaborateur qui rentre de voyage d’aff aires : trier ses reçus, les agrafer et les envoyer au service comptabilité. Une activité chronophage qui peut engendrer bien des erreurs. Ainsi, on estime que des fautes sont commises dans 1 cas sur 5, avec un impact fi nancier direct : 18 minutes par note de frais corrigée, soit 48 euros.

Autre problématique : l’émergence de l’économie collaborative et la hausse conséquente des réservations faites en dehors des canaux autorisés par l’entreprise. Une pratique d’open booking « qui se retrouve dans la gestion des notes de frais », explique Michel Dieleman, président de l’Association Française des Travel Managers (AFTM).

Pourquoi et comment mettre en place un outil de gestion des notes de frais ? Quels bénéfi ces pour une solution intégrée ? Quelles sont les étapes à suivre ? Comment accompagner la conduite du changement et impliquer ses collaborateurs ? Autant de questions décryptées dans ce livre blanc."