3 856 Livres Blancs | | |

Equiper et stimuler son organisation pour se transformer

La transformation des organisations se poursuit avec une acculturation globale de l'univers professionnel. Ces programmes de transformation se traduisent par une injonction interne de revoir les outils de collaboration, d'accompagner les collaborateurs et de développer la collaboration.

  • EditeurLecko
  • Version En ligne - 144 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La transformation des organisations se poursuit avec une acculturation globale de l'univers professionnel. Ces programmes de transformation se traduisent par une injonction interne de revoir les outils de collaboration, d'accompagner les collaborateurs et de développer la collaboration.

La nécessité de changer à travers la collaboration est de mieux en mieux intégrée par les managers. Ces derniers sont confrontés à leurs limites dans la remise en cause du système qui les a promu. Cette situation explique que les usages se développent localement de manière hétérogène plus que d'un front uni piloté par l'entreprise. Les dispositifs d'accompagnement intègrent peu à peu cette dimension locale. Les solutions du marché proposent elles aussi des outils de productivité servant des équipes locales.

Considérée comme une notion culturelle et globale à l'entreprise, la valeur créée par les pratiques collaboratives et sociales est, en réalité, localisée dans l'organisation :

- Le changement est porté par un nombre limité d'acteurs. L'équipe digitale mobilise les moyens de l'entreprise pour acquérir de l'équipement, aligner le projet avec la stratégie de transformation et acculturer les collaborations. Mais ce sont des acteurs terrains, des opérationnels qui vont porter des initiatives collaboratives et faire bouger les lignes."

 

Equiper et stimuler son organisation pour se transformer livre blanc