Connexion
14 038 Livres Blancs | 2 319 |

Les consommateurs de luxe dans les pays du Golfe : un monde à part ?

  • EditeurChalhoub Group
  • Version Pdf - 15 pages - Juin 2014 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le  luxe  dans  le  Golfe  s’apparente  à  un  passionnant  voyage  qui  a  nourri  l’évolution  de  son  offre  et  son activité de vente au détail dans la région, aboutissant à l’apparition de galeries marchandes de renommée internationale,  à  la  multiplication  de  boutiques  indépendantes  et  à  la  création  de  grands  magasins internationaux,  ainsi  qu’à  l’émergence  de  concepts  multimarques.

Pendant  des  décennies,  les  consommateurs  des  pays  membres  du  CCG  ont  été  considérés  comme  des suiveurs de tendances occidentales, recherchant en particulier des produits qui arborent le logo de la marque.

Mais est-ce vraiment la réalité ? Comment se dessine la suite du voyage ? Les consommateurs du Golfe peuvent-ils  désormais  ouvrir  la  marche  ou  vont-ils  simplement  suivre  la  voie  occidentale  ?    

Ce  second  livre  blanc  du  Groupe  Chalhoub  entend  décrire  ce  voyage  en  s’appuyant  sur  deux  études prospectives.

D’ailleurs, il s’agit de la première enquête de ce type à être menée sur le sujet. La première s’appuie sur les connaissances acquises au cours de 5 années de recherche exclusive sur la consommation des ressortissants prospères des pays du Golfe  afin de mettre en lumière les principales tendances et modèles qui  régissent  le  marché  de  la  consommation  du  luxe  dans  les  pays  du  CCG. 

Chaque  élément  de  cette recherche s’appuie sur quelque 1 500 entretiens sur des sujets tels que la jeunesse et le luxe, le numérique, la consommation de mode ou encore l’excellence du service. La seconde étude prospective repose sur des entretiens approfondis avec des clients VIP et des experts régionaux visant à comprendre la relation entretenue avec le luxe et les attentes des consommateurs vis-à-vis de celui-ci.

A travers l’analyse des extraits de ces deux études, ce livre blanc vise à révéler le mode de vie précis et les codes spécifiques qui sous-tendent la consommation du luxe dans les pays du Golfe.

En étudiant les variables qui sont le reflet des valeurs et des racines propres à cette société, il définit un ensemble de 3 archétypes, esquisse 3 tendances, puis envisage l’évolution potentielle de la demande de luxe dans la région."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc