3 856 Livres Blancs | | |

Le Top des enseignes de prêt-à-porter sur les réseaux sociaux en France

Quelles enseignes du secteur de prêt-à-porter sont les plus performantes sur les réseaux sociaux en France ? Digimind vous livre sa réponse dans cette étude.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 50 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les performances des 100 premières enseignes de distribution effectué par le magazine LSA montre une légère progression pour le secteur de la grande consommation en 2015 avec une croissance de 0,75% du chiffre d’affaires.

En France, au cours de l’année 2016, 77% des achats ont été faits en magasins et 12% via un mix magasin-Internet.

Mais, au cours des 15 dernières années, la croissance du marché de l’e-commerce en Europe a largement dépassé la croissance globale des ventes du Retail. Les ventes en ligne ont représenté 232,6 milliards d’euros en 2016 et devraient atteindre 265,7 milliards en 2017. La France avec le Royaume-Uni et l’Allemagne représentent 75% du e-commerce en Europe.

Le retail est un secteur qui a subi de nombreuses mutations : les points de vente physiques ont, tout d’abord, été concurrencés par le web avec l’émergence du e-commerce et d’une consommation multicanale.

Désormais, les clients sont cross-canal, ils utilisent le Web et les magasins physiques pour s’informer, comparer, questionner et acheter. Nous entrons dans une ère omnicanale où le consommateur peut avoir accès à n’importe quelle information partout et tout le temps grâce au smartphone."

 

Le Top des enseignes de prêt-à-porter sur les réseaux sociaux en France