3 641 Livres Blancs | | |

L'histoire du e-commerce bouleversée par la mobilité

  • EditeurApps Panel
  • Version Pdf - 23 pages - Janvier 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"Le M-Commerce signifie « mobile commerce ». Il englobe l’achat et la vente de produits et  services  effectués  à  partir  d’un  smartphone  ou  d’une  tablette,  généralement  en situation de mobilité. Le m-commerce est ainsi souvent associé au «t-commerce» avec l’explosion de l’utilisation des tablettes en France.

Le m-commerce est véritablement l’une des toutes dernières tendances d’achat. Ce qui le différencie de l’e-commerce traditionnel réside dans le support et le contexte d’achat, le système restant le même : la consommation via un canal digital.

Ce nouveau canal de ventes est assez méconnu en France bien que la tendance pour l’achat en situation de mobilité semble s’imposer aux habitudes des cyberacheteurs. En  effet,  avec  près  d’un  milliard  de  devices  mobiles  en  activité  dans  le  monde,  les outils mobiles sont en forte croissance et représentent un aspect non négligeable des tendances  que  doivent  gérer  les  e-commerçants.  Bien  que  le  m-commerce  soit  une forme d’e-commerce mobile, il ne faut pas le voir comme une simple transposition de son e-commerce web vers un format d’écran mobile. Il s’agira plutôt d’utiliser toutes les fonctionnalités liées à l’outil, le canal mobile permettant de créer une relation nouvelle basée sur l’engagement et la fidélisation des consommateurs.

Pourquoi le m-commerce doit-il être considéré comme le levier majoritaire de croissance e-commerce pour les années à venir et quelles stratégies et solutions mobiles s’offrent à ses acteurs ?"