2 186 Livres Blancs | | |

62 conseils d'experts pour réussir son e-commerce en 2017

Des dizaines de conseils clés pour réussir son entrée dans l'écosystème du e-commerce.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"Les chiffres viennent de tomber. En 2016, les Français ont dépensé 72 milliards d’euros sur internet ! A nouveau, la vente en ligne confirme sa bonne santé avec une croissance de 14,6%. 2016 a même été l’occasion de franchir un cap : plus d’1 milliard de transactions en ligne, soit 33 transactions par seconde… Ces chiffres de la Fevad prouvent que l’e-commerce représente, encore et toujours, un levier efficace pour développer son chiffre d’affaires. Oui mais voilà… Malgré quelques initiatives intéressantes, 2016 n’a pourtant pas été riche en concrétisations. Amazon avance sur son projet de livraison par drone.

Oui mais pour quand ? Les médias sociaux proposent de multiples Call-to-Action ou des formats publicitaires adaptés à la vente en ligne. Oui mais quand pourrons-nous acheter un produit sur Facebook sans quitter la plateforme ? En 2016, Zalando a revu son app mobile et Auchan annonçait son passage au Mobile First.

Oui mais le m-commerce faisait déjà partie des priorités à l’époque de notre eBook 2014 ! Quels enseignements devonsnous en tirer ? Nous, petits et moyens e-commerçants, pouvons encore ratrapper notre retard sur les géants de la vente en ligne ou prendre une longueur d’avance sur nos concurrents ! Lorsque l’on apprend qu’Amazon investit un entrepôt parisien pour livrer la capitale en moins de 2h, on se dit forcément que c’est beau et que ça va faire de l’ombre aux petits commerces locaux…

Mais Paris n’est pas la France ! Votre réseau de boutiques en province vous permettra peut- être de faire la même chose en 1h dans le coins les plus reculés de notre pays. Cette année est celle de la proximité. Inutile de vous dire qu’en 2017, il n’y a plus de place pour les e-commerçants amateurs. Vous souhaitez dégager des revenus corrects ? Sortez des sentiers battus, soyez créatifs, mettezvous en danger, investissez, allez beaucoup plus loin pour enfin… concrétiser !

Pour vous aider à prendre les bonnes décisions stratégiques, WiziShop a remis le couvert. Cette année encore, la solution e-commerce à la performance a réuni 62 experts de la vente en ligne. Ceux-ci vous donnent leur meilleur conseil pour réussir votre e-commerce en 2017. Quels sont les nouveaux enjeux ? Les nouvelles tendances ? Cet eBook se veut le plus exhaustif possible pour vous accompagner tout au long de l’année, sur tous les leviers de la vente en ligne. Et qui sait ? Peut-être qu’à la fin de la lecture de votre nouveau livre de chevet, vous aurez tous les atouts pour succéder à Merci Maman et devenir le Formidable Ecommerçant de l’année ! Excellente année 2017 et bonne lecture !"