Connexion
13 966 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Comment la recommandation prédictive et personnalisée booste le business des sites marchands ?

Ce livre blanc vous accompagne sur ce sujet stratégique afin de vous donner toute la mesure du potentiel de la recommandation personnalisée et les clés d’une mise en place réussie.

  • EditeurAntVoice
  • Version PDF - 44 pages - Octobre 2014 - Français
 Comment la recommandation prédictive et personnalisée booste le business des sites marchands ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Jusqu’à il y a peu, les nouveaux internautes et a fortiori les nouveaux acheteurs en ligne arrivaient chaque année en masse, permettant aux e-marchands de connaître des croissances fulgurantes et insolentes. c’était la ruée vers l’or. L’e-commerce devait supplanter tous les autres canaux. mais ça, c’était avant !

L’e-commerce a entamé sa seconde vie. celle d’une certaine maturité, celle où le développement est moins fluide, moins évident. La situation actuelle est beaucoup plus « challenging » pour les marchands en ligne.

(...) de plus en plus de marchands se rendent compte que l’expérience proposée sur leur site peut encore largement évoluer en intégrant notamment de la recommandation personnalisée. La grande majorité a compris que proposer les mêmes sélections de produits à tous les utilisateurs n’est plus suffisant. prenons l’exemple de Léa, une internaute lambda (et qui nous suivra durant ce livre blanc) qui ne comprend toujours pas pourquoi on lui propose un cardigan homme sur son site de mode.

proposer les bons produits à la bonne personne au bon moment permet, à l’évidence, de remonter le taux de transformation qui demeure désespérément bas sur le digital vs une boutique physique (1 à 3 % sur un site web vs 20 à 30 % en boutique).

(...) se lancer dans la recommandation paraît particulièrement évident. cependant de nombreuses questions apparaissent rapidement : quelle technologie adopter ? doit-on le faire en interne ou collaborer avec un partenaire ? où intégrer les recommandations ? doit-on en proposer sur le site web uniquement ou sur tous les points de contacts ?

À travers ce livre blanc, nous allons tenter de vous accompagner sur ce sujet stratégique afin de vous donner toute la mesure du potentiel de la recommandation personnalisée et les clés d’une mise en place réussie.
Bonne lecture !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc