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Les livres blancs de Selligent



L'émergence du micromoment - Comprendre l’impact des micromoments sur le consommateur : quel bénéfice pour les marques ?
Engagement marketing

L'émergence du micromoment - Quel bénéfice pour les marques ?

"On ne les compte plus. Vous voulez dénicher un bon de réduction pour une voiture de location, remplacer un jouet perdu, trouver un restaurant thaï pas trop loin, découvrir la recette du mojito parfait, regarder une ...

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Déconstruire les mythes marketing - 8 idées reçues en matière de confidentialité
Expérience client

Déconstruire les mythes marketing - 8 idées reçues en matière de confidentialité

"Réalisées avec art, la personnalisation et les suggestions de produits sont susceptibles d’enrichir l’expérience du client et de booster les bénéfices. Par contre, les spécialistes du marketing doivent être c...

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Les nouvelles règles Marketing de l'économie de l'abonnement
Marketing : concept et stratégies

Les nouvelles règles Marketing de l'économie de l'abonnement

"Netflix, Spotify, Zipcar, il y a des années maintenant que ces pionniers ont démontré la viabilité d’un modèle de service par abonnement, même en dehors du cadre classique formé par l’édition et le divertiss...

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Conseils pour faire face au Black Friday et à la période de Noël
Stratégies

Conseils pour faire face au Black Friday et à la période de Noël

"Le Black Friday approche à grands pas, donnant ainsi le coup d’envoi de la période des fêtes de fin d’année. Même s’il s’agit d’une tradition américaine, elle séduit de plus en plus en Europe et a réus...

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Ce n'est pas (toujours) la quantité qui compte : le marketing piloté par les données
Marketing : concept et stratégies

Ce n'est pas (toujours) la quantité qui compte : le marketing piloté par les données

"Lorsque vous connaissez le comportement en ligne de vos clients - les sites sur lesquels ils surfent, combien de temps ils restent, les actions qu'ils effectuent, et surtout, ce qu'ils ne font pas - il est beaucoup, bea...

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S’internationaliser : Le programmatique centré sur l’audience à travers le monde
Marketing : concept et stratégies

S’internationaliser : Le programmatique centré sur l’audience à travers le monde

"Et qu’est-ce qui rend un marché propice à l’élargissement de l’audience, au marketing programmatique et à d’autres approches guidées par les données pour l’exécution des médias ? Les personnes ...

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Emailing

Conception d'emails responsive

Extrait du livre blanc : "L’avenir de l’e-mail marketing réside dans la capacité d’adaptation à ce qui nous entoure. Les smartphones, tablettes, etc. sont partout. Ces petits appareils ont tous des résolutio...

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Emailing

Conception et envoi d'emails

Extrait du livre blanc : "Bien exploité, l’e-mail marketing est un outil extraordinaire. En fait, l’e-mail marketing ne doit pas se contenter d’inciter les lecteurs à cliquer sur des boutons de call-toactio...

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Marketing multicanal

Influencer la préférence de marque

Extrait du livre blanc : "Nouer un dialogue pertinent avec ses clients sur tous les canaux possibles est le nouvel impératif pour assurer le succès d’une marque. Pour les marketers, le défi réside dans la mobili...

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Tout est dans le Z : Veillez à ce que votre marque soit prête pour la génération Z
Marketing : concept et stratégies

Tout est dans le Z : Veillez à ce que votre marque soit prête pour la génération Z

"Où étiez-vous en 2000 ? Vous vous en souvenez ? Si vous ne vous en souvenez pas parce que, comment dire... vous étiez en train de naître ou encore en coucheculotte, vous faites partie de la Génération Z (ou iG...

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Marketing mobile

Le mobile : conseils pratiques

Extrait du livre blanc : "Notre dépendance aux appareils mobiles et à l’information, la flexibilité et la liberté qu’ils offrent, ne cessent d’évoluer. Cette « dépendance » se transforme rapidement en...

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Marketing : concept et stratégies

Faire de la protection de la vie privée un atout de la marque

Extrait du livre blanc : "Partout dans le monde, les spécialistes du marketing comptent sur les consommateurs qui partagent leurs données personnelles. En échange, ceux-ci s’attendent à ce que leurs droits à la...

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Data mining

Déconstruire les mythes marketing : 8 idées en matière de confidentialité

Extrait du livre blanc : "Réalisées avec art, la personnalisation et les suggestions de produits sont susceptibles d’enrichir l’expérience du client et de booster les bénéfices. Par contre, les spécialist...

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Comportemental / Contextuel

Marketing contextuel par email : comment conquérir les boîtes de réception

Extrait du livre blanc : "« Pertinence » est un terme qui fait le buzz parmi les spécialistes du marketing par e-mail, mais c’est aussi ce qui les rapproche de leur Graal : envoyer des messages per...

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Engagement marketing

Le marketing centré sur le consommateur

Extrait du livre blanc : "L’engagement des consommateurs est traditionnellement conditionné par les calendriers marketing et les objectifs de vente. Or, cette approche centrée sur l’amont est totalement dépass...

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Cross Canal

Le marketing par e-mail pour le client cross-canal : vers un marketing interactif intégré

Extrait du livre blanc:  "Le marketing par e-mail est le canal le plus utilisé pour les relations entre le grand public et les entreprises. Pourtant, les consommateurs adoptent rapidement d’autres canaux. Les fo...

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