Connexion
14 062 Livres Blancs | 2 325 |
> Accueil / Editeurs / HubSpot

Les livres blancs de HubSpot



Livre blanc - Les clés de la performance commerciale 2024 - Hubspot
Commercial

Les clés de la performance commerciale 2024

"Au seuil de l’année 2024, une chose est certaine : la conquête commerciale B2B est en pleine réinvention. Face à des clients plus informés, plus engagés et plus ouverts à la conversation que jamais, il convient...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Le guide complet sur LinkedIn - Hubspot
Réseaux sociaux / Social Networks

Le guide complet sur LinkedIn

"Depuis sa création en 2003, LinkedIn s’impose comme la plateforme incontournable dans le cadre des échanges B2B et B2C. Entre réseautage indispensable à la prospection et à la consolidation de leads, recherche d...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Comment tirer parti de WhatsApp pour votre entreprise - Hubspot
Réseaux sociaux / Social Networks

Comment tirer parti de WhatsApp pour votre entreprise

"Combien de conversations votre entreprise a-t-elle avec vos clients via WhatsApp ? Si la réponse est « aucune » ou « très peu », vous pourriez passer à côté d'opportunités de taille...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Du clic à la conversion : stratégies efficaces pour générer davantage de ventes et un meilleur retour sur investissement - Hubspot
Organisation

Du clic à la conversion : stratégies efficaces pour générer davantage de ventes et un meilleur retour sur investissement

"Les personnes qui travaillent dans le domaine du marketing en ligne ou qui font de la publicité sur Internet comprennent les concepts de clics et de conversions.  À la naissance du marketing digital,...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Rapport 2023 sur l'état du marketing - Hubspot
Marketing : concept et stratégies

Rapport 2023 sur l'état du marketing

"Dans le contexte d’instabilité et de crise que nous rencontrons cette année, il est plus que jamais crucial pour les marques et les entreprises de mieux engager avec leurs clients et de les fidéliser pour soutenir ...

Voir le livre blanc >
Livre bvlanc - 50 citations inspirantes sur le Leadership - Hubspot
Management d'entreprise

50 citations inspirantes sur le Leadership

"Le leadership est cette disposition naturelle que possède un individu capable d’influencer un groupe et de le guider vers une vision ou un projet communs. Le leader possède des qualités humaines qui lui confère...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Tendances de l'IA pour les marketeurs - Hubspot
Marketing et IA (Martech)

Tendances de l'IA pour les marketeurs

"Le moment est venu pour les entreprises d'adopter les robots Les responsables savent déjà en quoi les solutions technologiques basées sur l'IA peuvent favoriser la croissance de leur entreprise. Dans le cadre d...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Le guide de l’intelligence artificielle - Hubspot
Présentation générale de l'IA

Le guide de l’intelligence artificielle

"Depuis le lancement de l’outil conversationnel ChatGPT-3 en novembre 2022, l’intelligence artificielle (IA) est sous le feu des projecteurs. Qu’il s’agisse de vanter ses mérites ou de mettre en garde contre ...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Le guide complet pour déployer une stratégie RevOps - Hubspot
Organisation

Le guide complet pour déployer une stratégie RevOps

"Selon le Boston Consulting Group, les entreprises BtoB qui ont adopté ce mode de fonctionnement ont connu une augmentation de 10 à 20 % de leur productivité commerciale. Aujourd’hui, 86 % des cadres dirigeants r...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Comprendre les mécanismes du growth hacking - Hubspot
Growth Hacking

Comprendre les mécanismes du growth hacking

"Le growth hacking est un principe regroupant un ensemble de méthodes marketing ou commerciales ayant pour objectif de générer des prospects qualifiés et d’accroître rapidement le ROI d’une entreprise. L’in...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Comment mener une campagne publicitaire performante sur LinkedIn - Hubspot
Médias sociaux / Social Media

Comment mener une campagne publicitaire performante sur LinkedIn

"La mise en avant de votre propre contenu et la création de promotions ciblées offrent une valeur indéniable pour atteindre une audience précise parmi les utilisateurs de LinkedIn. Ce guide vous aidera à maîtris...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Premiers pas avec la génération de prospects sur TikTok - Hubspot
Médias sociaux / Social Media

Premiers pas avec la génération de prospects sur TikTok

"Nos solutions de génération de prospects :  Nous avons deux types de solutions de génération de prospects conçues pour répondre à vos besoins : Génération de prospects native : Capturez des prospects...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Trois stratégies pour créer des expériences d'achat B2B exceptionnelles - Hubspot
E-commerce B2B

Trois stratégies pour créer des expériences d'achat B2B exceptionnelles

"Imaginez une méthode infaillible qui pourrait satisfaire les besoins de vos clients à chaque étape de leur parcours d'achat. Une méthode qui permettrait à chaque contenu téléchargé, chaque e-mail et chaque of...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Guide pratique du Growth Marketing  - Hubspot
Growth Hacking

Guide pratique du Growth Marketing

"Le Growth Marketing est une stratégie marketing dynamique et évolutive visant à assurer la croissance d'une entreprise sur le long terme. Une stratégie de growth marketing efficace repose sur les éléments suiva...

Voir le livre blanc >
Marketing de contenu

Révolutionner sa stratégie de contenu sur les réseaux sociaux avec l'aide de l'IA

"Une stratégie de contenu solide est essentielle pour atteindre les objectifs de tes clients ou de la marque dont tu gères les comptes sur les réseaux sociaux. Parce qu’elle établit une feuille de route claire pour...

Voir le livre blanc >
Marketing et IA (Martech)

L'IA pour la création de contenu

"Cet e-book comprend : - Une vue d'ensemble de l'IA générative et de ses capacités en matière de création de contenu unique. - Des exemples de requêtes pour produire du contenu à l'aide de l'IA générativ...

Voir le livre blanc >
Marketing : concept et stratégies

L'avenir du marketing en France et dans la région EMEA

"Intelligence artificielle (IA), marketing des comptes stratégiques (ABM), personnalisation, décisions basées sur les données, stratégies multicanales, ou encore marketing automation. Ces tendances qui évoluent rap...

Voir le livre blanc >
Marketing : concept et stratégies

Modèle pour bâtir sa stratégie éditoriale

"Bâtir une stratégie éditoriale est une étape préalable indispensable à la production de contenu. HubSpot a conçu ce guide pour aider les entreprises à construire leur stratégie éditoriale de façon efficace et...

Voir le livre blanc >
Commercial

Guide du coaching commercial

"Le coaching commercial est une technique permettant d’évaluer individuellement chaque commercial d’une entreprise. Il permet de développer continuellement les compétences d’un commercial pour atteindre ses obje...

Voir le livre blanc >
Conception de site internet

Construire l’arborescence de son site web

"L’arborescence d’un site web, aussi appelée plan de site, correspond à la structure des pages et des contenus présents sur un site internet. Cette organisation permet de lier ces différents éléments entre eux ...

Voir le livre blanc >
ERP / Enterprise Resource Planning

Rapport annuel de HubSpot sur le ROI

"Il n'est pas toujours aisé pour une entreprise de sélectionner le logiciel marketing, de vente ou de service client le plus adapté à son activité. Comment déterminer lequel contribuera le plus efficacement à a...

Voir le livre blanc >
Cybersécurité

Comment assurer la cybersécurité de votre entreprise ?

"La digitalisation des entreprises, qui a connu une véritable explosion à la suite de la crise sanitaire, a engendré de nombreux bouleversements pour les professionnels. Ces derniers se sont retrouvés dans l’obl...

Voir le livre blanc >
Marketplace

Le guide pour créer un shop sur Amazon

"Vendre ses produits sur Amazon est une opportunité intéressante pour les e-commerçants. Le marketplace se place comme le numéro 1 des sites d’ecommerce en France. Il permet de toucher des dizaines de millions de c...

Voir le livre blanc >
Commercial

Comment mener une prospection commerciale réussie ?

"Prospecter et rencontrer des clients potentiels font partie des éléments les plus importants de vos tâches quotidiennes en tant que vendeur. Pour conclure des ventes, il est essentiel que votre réunion soit inscrite...

Voir le livre blanc >
Marketing : concept et stratégies

Assurer l’avenir de sa stratégie marketing

"Découvrez : - La formule de croissance Google Ads - L'importance de savoir changer de cap en période d’incertitude - Les dernières tendances en matière de recherche sur Google - Les 5 tendances post-pa...

Voir le livre blanc >
Réseaux sociaux / Social Networks

Modèle de mise en place d'une stratégie YouTube

"Ce modèle contient une feuille de route dont l'objet est de vous aider à faire évoluer la chaîne YouTube de votre entreprise. Il propose des idées, des audits et des activités à exécuter selon un calendrier d...

Voir le livre blanc >
Marketing vidéo

Rapport sur les tendances vidéo 2023

"Vous l’avez constaté, le format vidéo s’invite partout : sur les réseaux sociaux, dans vos recherches Google - et même dans les transports en commun. En effet, la plupart des entreprises ont pris conscience de l...

Voir le livre blanc >
Réseaux sociaux / Social Networks

Les données Instagram à connaître en 2023

"En 2022, le réseau social Instagram a fêté ses 12 ans et comme il a changé, en plus d'une décennie ! Initialement basée uniquement sur le partage d'images, l'application permet désormais à ses utilisateu...

Voir le livre blanc >
Communication et marketing

Rapport sur les tendances de consommation des Français en 2023

"Les crises successives que nous avons connues ces dernières années ont profondément transformé notre façon de consommer, en France et dans le monde. Aujourd'hui l'inflation et la crise du coût de la vie viennent a...

Voir le livre blanc >
Marketing automation

Le guide interactif du marketing automation

"Automatisez vos processus ! Au fil de la croissance, il devient de plus en plus difficile de procurer une expérience client remarquable. Chaque équipe applique sa propre stratégie et ses propres outils au service ...

Voir le livre blanc >
Parcours client

Modèles d'implémentation client

Lorsque votre entreprise connaît une croissance rapide, il peut être difficile d'offrir une expérience cohérente à vos nouveaux clients, surtout quand ceux-ci veulent obtenir des résultats rapidement. Il est donc i...

Voir le livre blanc >
Guide pour la recherche de mots-clés
SEO / Référencement naturel

Guide pour la recherche de mots-clés

"La recherche de mots-clés : définition Qu’est-ce que la recherche de mots-clés ? La recherche de mots-clés est tout simplement la technique consistant à détecter l’ensemble des mots qui vont pouvoi...

Voir le livre blanc >
Le guide du marketing sur TikTok
Réseaux sociaux / Social Networks

Le guide du marketing sur TikTok

"TikTok, le réseau social populaire tourné vers la vidéo, s'est transformé. Initialement destinée aux jeunes, l'application virale s'est diversifiée et fait aujourd'hui figure d'outil incontournable pour les entrep...

Voir le livre blanc >
hubspot - croissance de l'entreprise et vie privée
RGPD / GDPR

Comment allier croissance de l'entreprise et respect de la vie privée ?

"Après une série de violations de la vie privée et de scandales liés à la protection des données au cours des 10 dernières années (Cambridge Analytica, Marriott, Ashley Madison, parmi d’autres), nombreu...

Voir le livre blanc >
hubspot - newsletter
Email Marketing

Le guide ultime de la newsletter

"Si vous êtes ici, c’est probablement que vous avez l’intention de lancer - ou d’optimiser - votre newsletter. Vous êtes au bon endroit ! La newsletter est un bon moyen d’alimenter vos prospects avec du co...

Voir le livre blanc >
hubspot-branding
Branding

Les clés du branding : Comment construire une image de marque qui incarne votre ADN ?

"Il faut faire la différence entre deux concepts importants : l’identité de marque, d’une part, et l’image de marque, d’autre part. La première correspond à tous les éléments distinctifs qui permetten...

Voir le livre blanc >
Commercial

Modèle de plan d'action commercial gratuit

Ce modèle est conçu pour vous aider à structurer la stratégie de vente de votre entreprise. Vous y trouverez les principales sections que comprend un plan commercial, ainsi que des consignes d'utilisation.

Voir le livre blanc >
Gestion des emplois et des parcours professionnels / GEPP (ex-GPEC)

L’avenir professionnel des étudiants, le métier de commercial et l’impact de la technologie

L’étude “L’avenir professionnel des étudiants, le métier de commercial et l’impact de la technologie – Regards croisés entre étudiants et managers”, réalisée pour Hubspot, est destinée à com...

Voir le livre blanc >
Expérience client

L'audit complet de l'expérience digitale

Il y a quelques années, la plupart des consommateurs étaient cléments envers leurs expériences digitales. Redondances et décalages étaient aussi agaçants qu'attendus. Naviguant de la page d'accueil du si...

Voir le livre blanc >
Marketing multicanal

Comment créer des campagnes marketing au service de l'équipe commerciale ?

Cet e-book propose des conseils et des outils pour éliminer les silos au sein de l'entreprise, et assurer une collaboration fluide entre l'équipe commerciale et l'équipe marketing. Lorsqu'elles sont alignées, ces ...

Voir le livre blanc >
Médias sociaux / Social Media

Les tendances des réseaux sociaux en 2022

Plus exigeants, informés et rapides que jamais, les consommateurs gardent les commandes. Oubliez les directives de votre PDG, ce sont les consommateurs qui dirigent votre marque désormais. Nous sommes entrés dans l...

Voir le livre blanc >
Rapport sur l'évolution du marketing
Marketing : concept et stratégies

Rapport sur l'évolution du marketing

"En notre qualité d'experts du marketing, nous ne pouvons nous défaire de certains réflexes. Certains relèvent de nos obligations et modes opératoires professionnels (et c'est heureux !) comme celui de tirer le...

Voir le livre blanc >
kit de planification stratégique
Management d'entreprise

Kit de planification stratégique

"Une nouvelle année est l'opportunité de passer en revue l'ensemble des stratégies existantes, du marketing client à l'alignement entre équipes. Peut-être le marketing génère-t-il beaucoup de leads, mais ...

Voir le livre blanc >
Comment augmenter le trafic sur votre site en 30 jours grâce au SEO
SEO / Référencement naturel

Comment augmenter le trafic sur votre site en 30 jours grâce au SEO

"L'amélioration du SEO d'un site web est un objectif désirable, qui peut sembler difficile à atteindre. L'optimisation pour les moteurs de recherche est une tâche à long terme, tout particulièrement parce que les a...

Voir le livre blanc >
Comment construire une stratégie de marketing digital
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Comment construire une stratégie de marketing digital

"Les comportements client ont profondément changé. Dans tous les secteurs, et ce en B2B comme en B2C, il est un fait qu’aujourd’hui, internet est au cœur de la quasi-totalité des parcours d’achat. Hyperconnect...

Voir le livre blanc >
Comment utiliser LinkedIn pour votre réseau professionnel
Réseaux sociaux / Social Networks

Comment utiliser LinkedIn pour votre réseau professionnel

"Maintenant que votre profil LinkedIn personnel est à la hauteur, il est temps de l’utiliser pour développer votre réseau. Les contacts et les réseaux, dans le monde réel, ont toujours représenté une partie i...

Voir le livre blanc >
Comment utiliser LinkedIn Pour Votre Entreprise
Réseaux sociaux / Social Networks

Comment utiliser LinkedIn Pour Votre Entreprise

"Maintenant que vous avez appris tout ce que vous deviez savoir sur la façon d’optimiser LinkedIn pour votre propre avantage professionnel, examinons de près comment s’en servir pour votre entreprise et votre marke...

Voir le livre blanc >
Comment optimiser votre profil LinkedIn ?
Réseaux sociaux / Social Networks

Comment optimiser votre profil LinkedIn ?

"Que faites-vous lorsque vous rencontrez une personne dans un cadre professionnel, ou quand vous souhaitez en savoir plus sur la carrière d’une autre ? Vous les recherchez sur LinkedIn, bien entendu. LinkedIn es...

Voir le livre blanc >
Le commercial du future
Commercial

Le commercial du futur

"Le métier de commercial est-il en train de changer ou sommes-nous déjà dans l’ère des « commerciaux 2.0 » ? En 2020, les techniques de vente face à un prospect n’ont pas radicalement évolué. Les méthode...

Voir le livre blanc >
Comment implémenter une stratégie de marketing des comptes stratégiques
ABM / Account Based Marketing

Comment implémenter une stratégie de marketing des comptes stratégiques

"Générer des résultats commerciaux concrets avec le marketing est parfois un véritable défi. Il est hors de question de perdre temps, argent et énergie à contacter des leads qui ne se convertiront jamais ou qui...

Voir le livre blanc >
Inbound recruiting : votre meilleure arme dans la course aux talents
Inbound Recruiting

Inbound recruiting : votre meilleure arme dans la course aux talents

"Les départements des ressources humaines sont nés dans les grandes entreprises industrielles de la fin du XIXe siècle. Mais en un peu plus d’un siècle, les métiers et les manières de faire ont beaucoup évolué....

Voir le livre blanc >
Modèles de calendriers rédactionnels de Blog
Blogging

Modèles de calendriers rédactionnels de Blog

"La plus grande difficulté dans le fait de bloguer n’est souvent pas le fait même d’écrire. Ce sont toutes les autres tâches affiliées, que ce soit le brainstorming, cibler les bons lecteurs, ou encore optimiser...

Voir le livre blanc >
Premiers pas avec le Marketing de contenu
Marketing de contenu

Premiers pas avec le Marketing de contenu

"Pour « faire » du marketing de contenu, vous devez créer du contenu. Mais quand les marketeurs se décident à constituer une équipe de création de contenu, il y a souvent un écart entre le rêve et la réalité. ...

Voir le livre blanc >